Examples of use of Irène
1. Je ne regarde jamais le prix», reconnaît Irène Barmaz. «Tu es sérieuse?», questionne son fils, dubitatif. «Oui, je paie avec la carte et puis voilà», répond cette Valaisanne, qui argue que de toute façon, elle n‘a pas le choix.
2. Arrivé après l‘énoncé du jugement, il est resté un moment abasourdi en apprenant sa condamnation ÷ "cinq mois avec sursis, c‘est beaucoup trop". "Des peines de prison avec sursis sont tombées en province, maintenant c‘est sur moi, on veut faire payer une quarantaine de personnes pour la coordination lycéenne, pour un mouvement social", a–t–il ensuite déclaré. "On a fait sauter Fillon et on a contribué à la victoire du ‘non‘. C‘est ça qu‘on paye", a–t–il ajouté. Son avocate, Me Irène Terrel, a dénoncé un "procès inéquitable" et un "dérapage judiciaire", soulignant que le tribunal avait refusé d‘entendre les témoins de la défense.
3. Arrivé après l‘énoncé du jugement, il est resté un moment abasourdi en apprenant sa condamnation à de la prison avec sursis÷ "cinq mois avec sursis, c‘est beaucoup trop". "Des peines de prison avec sursis sont tombées en province, maintenant c‘est sur moi, on veut faire payer une quarantaine de personnes pour la coordination lycéenne, pour un mouvement social", a–t–il ensuite déclaré. Son avocate, Me Irène Terrel, a dénoncé un "procès inéquitable" et un "dérapage judiciaire", soulignant que le tribunal avait refusé d‘entendre les témoins de la défense.